Le processus de construction d’une nouvelle maison est l’un des plus grands voyages de toute une vie. Si ce voyage est très enrichissant, il est aussi, incontestablement, stressant. Lors de la planification d’une nouvelle maison, les gens sont souvent absorbés par des décisions passionnantes, telles que le plan d’étage qui convient à leurs besoins ou les finitions qu’ils préfèrent. Cependant, il y a une décision clé à prendre avant de commencer : quelles sont les étapes que votre constructeur de maison individuelle en Ille-et-Vilaine suit pour un résultat irréprochable ?

3 Étapes clés pour vous guider dans la construction de votre maison individuelle :

Les étapes principales à suivre pour construire votre maison individuelle sont :

 Étape 1 : fondation et semelle de colonne :

Le type et la profondeur de la fondation dépendent de l’état du sol. Les distances par rapport aux frontières doivent être conformes aux normes du corps civique. La fondation doit être durable et résistante à l’eau, souvent construite avec de la brique de béton ou de la maçonnerie en granit. Une attention particulière doit être portée au débit du drainage.

Avant le début des travaux, demandez à votre constructeur de maison individuelle en Ille-et-Vilaine de vous expliquer les plans, définir la démarche à suivre dans le chantier et établir un devis personnalisé. En effet, tout changement à mi-chemin pendant la construction est susceptible de dépasser le coût budgété.

 Étape 2 : réalisation de la structure :

Les processus modernes de construction comme les murs préfabriqués aident à réduire considérablement le temps et souvent le coût de la construction. Suivre conjointement avec le représentant du constructeur les progrès réalisés sur la base de la liste de contrôle. Assurez-vous que le plan du processus de travail, l’avancement correspondent et les dessins de construction sont réalisés.

Faites appel à un constructeur de maison individuelle en Ille-et-Vilaine qualifié !

 Étape 3 : finition de votre maison

Durant cette étape, vous aurez à définir vos préférences en termes de : carrelages, équipements sanitaires, menuiseries, quincailleries (tuyaux et accessoires de salles de bains), fils électriques et raccords. Les décisions concernant la peinture des murs, des portes et des cadres de portes sont prises à ce stade.

Après avoir fait le choix des différents éléments de finition, votre constructeur, vous accompagne durant toutes les étapes d’évolution des travaux et veille à assurer la conformité des travaux avec votre plan et vos envies.

Il est essentiel de signaler auprès de votre constructeur de maison individuelle en Ille-et-Vilaine tous les déficiences ou défauts graves qui nécessitent une intervention immédiate, notamment : les pentes des canalisations, des salles de bains et du toit, afin de s’assurer que l’eau ne stagne nulle part. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de bords tranchants saillants dans les installations et soyez particulièrement attentif aux questions de sécurité des enfants.

 

Pour que votre maison individuelle vous apporte du confort et de la simplicité d’usage, faites appel à un constructeur de maison individuelle en Ille-et-Vilaine expérimenté.