Découvrez les différents types de pannes de chaudières.

Vous disposez d’une ou plusieurs chaudières au sein de votre lieu de vie ? Ces dernières subissent des pannes répétitives qui nuisent à leur bon fonctionnement ? Nous vous présentons dans cet article les principaux types de pannes qui peuvent toucher vos chaudières. Nous vous proposons également des solutions efficaces pour y remédier grâce au dépannage chaudière Sarthe correspondant.

 

Alimentation électrique de votre chaudière

L’alimentation électrique permet de fournir à la chaudière l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Si elle est en panne, la diffusion de chaleur est ralentie ou est carrément à l’arrêt. Dans ce cas de figure, il faut vérifier si :

  • L’origine de l’incident n’est pas due à une panne générale du secteur,
  • Le disjoncteur de l’appareil est correctement inséré,
  • S’assurer que la prise de courant est bien branchée.

Ces différentes procédures permettent de repérer la source de l’incident pour ainsi mieux le corriger. Prodigué dans les délais convenus grâce à une équipe expérimentée, le dépannage chaudière Sarthe permet de garantir votre confort d’habitation.

 

Alimentation en combustible

Vous disposez d’une chaudière électrique ? À fioul, à combustion ou à gaz ? Elle est défectueuse et vous souhaitez la réparer le plus rapidement possible ? Les pannes peuvent également affecter les éléments de combustion qui alimentent le système de chauffage. Dans ce cas, il faut déterminer si les vannes d’arrivée des combustibles sont ouvertes, ou si ces derniers sont toujours disponibles.

Ces vérifications permettent de faciliter le travail du chauffagiste. En effet, une fois qu’il se déplacera au sein de votre domicile, il pourra vous réaliser rapidement un dépannage chaudière Sarthe.

Circuit d’eau chaude défectueux

Pour que votre appareil de chauffage fonctionne correctement, la pression de l’eau doit être comprise entre un seuil préétabli. Toutefois, le débit requis varie en fonction des différents modèles de chauffage disponibles sur le marché. Il faut donc veiller à bien régler la pression de votre chaudière afin qu’elle soit équilibrée.

 Chaudière qui tourne, mais chauffe mal

Parfois dangereux, ce type de défaillance nécessite l’intervention d’un chauffagiste professionnel. Parmi les différentes causes de cette panne, nous citons :

  • Un dysfonctionnement du système de régulation de la chaudière,
  • Des combustibles de mauvaise qualité,
  • Une mauvaise évacuation des fumées,
  • Une ventilation inadéquate ou insuffisante de la pièce de vie.

Dans ce cas de figure, un dépannage chaudière Sarthe est crucial pour préserver votre santé.

 

Afin de prévenir les pannes fréquentes liées à vos chaudières, il est préconisé de profiter des services d’une entreprise de réparation de chauffage. Cette dernière interviendra dans les plus brefs délais afin de vous prodiguer les prestations de dépannage nécessaires.

Laisser un commentaire