Espace de vie consacré à la détente, la salle de bains doit être fonctionnelle, et facile à entretenir. Aération, degré d’humidité, surface à recouvrir, agencement de la salle de bains… le choix de revêtement demande une attention particulière et plusieurs caractéristiques doivent être considérées pour s’adapter aux contraintes de la pièce. Carrelage, faïence, peinture spéciale humidité, votre plaquiste à Annesse-et-Beaulieu vous présente les différents revêtements muraux de salle de bains pour sublimer vos salles de bains.
Les peintures anti-humidité spéciales salle de bains
La peinture, c’est un revêtement mural intemporel, indémodable, et très abordable. Ce type de revêtement ne cesse de se réinventer pour rester toujours à l’affût des nouvelles tendances. Existant en un large panel de coloris, elle permet la personnalisation de vos pièces, en ayant la possibilité de choisir des nuances qui vous permettent d’afficher votre personnalité. Suite à l’utilisation d’une peinture non adaptée aux pièces humides ou à une mauvaise aération, l’accumulation de condensation dans votre salle de bains peut détériorer votre revêtement. Votre plaquiste à Annesse-et-Beaulieu vous conseil, afin d’éviter les problèmes de condensation, d’opter pour une peinture anti-humidité pour votre salle de bains. Cette peinture a un effet filmogène, elle rend le mur étanche, et limite la prolifération des moisissures, algues et champignons. La résine acrylique qu’elle contient permet de protéger vos murs de l’humidité, de la condensation, et de la vapeur d’eau. En plus d’être adaptable à toutes les surfaces, elle est lavable, et microporeuse pour laisser respirer vos murs.
Le carrelage : l’incontournable des salles de bains
Idéal pour les pièces humides, le carrelage est un revêtement mural pratique, esthétique et durable. Votre plaquiste à Annesse-et-Beaulieu le considère comme l’une des meilleures solutions de revêtement des salles de bains.
Disponible en de nombreuses dimensions, et se déclinant sous une multitude de formes et de teintes, il y en a pour tous les goûts. Ce revêtement confère à votre salle de bains un côté design et moderne, et s’intègre harmonieusement aux installations sanitaires.
Néanmoins, si sa pose est négligée et les murs non traités, votre carrelage ne sera ni étanche, ni résistant à l’humidité. La pose de ce revêtement doit se faire sur la base d’un système de protection à l’eau sous carrelage appelé SPEC ; votre plaquiste à Annesse-et-Beaulieu procède à une imperméabilisation préalable sous votre carrelage, afin de protéger vos murs des infiltrations d’eau qui pourront les endommager.
Doté d’une capacité d’imitation non négligeable, le carrelage reproduit à la perfection le style et les effets des matériaux naturels : bois, marbre, ardoise, et pierre naturelle, et transmet leur aspect authentique.
La faïence : pour sublimer avec élégance votre salle de bains
La faïence murale offre de multiples perspectives de personnalisation, permet de révéler tout le charme de votre salle de bains, et lui apporter caractère et originalité. Pour éclaircir davantage votre salle de bains, votre plaquiste à Annesse-et-Beaulieu vous suggère d’opter pour une faïence murale à l’aspect brillant. Elle permet également de marquer une rupture avec votre revêtement mural pour donner du volume à votre pièce.
Se déclinant en une large variété de finitions et de coloris, la faïence permet des décors originaux, dynamiques, intemporels, et personnalisés. Esthétique et résistante à l’eau, la faïence murale est également appréciée pour la facilité de son entretien, ce qui fait d’elle un revêtement idéal pour une pièce aussi sollicitée que la salle de bains.
Un faux plafond en plâtre hydrofuge pour plus de résistance à l’humidité
Dans une pièce où l’humidité est omniprésente, votre plafond doit être résistant aux variations hygrométriques. Votre plaquiste à Annesse-et-Beaulieu vous invite à considérer l’installation d’un faux plafond en plâtre hydrofuge. Ces plaques de plâtre sont spécialement conçues pour résister à l’humidité. Léger, résistant, et économique, ce faux plafond est idéal pour votre salle de bains.
La pose d’un faux plafond en plâtre hydrofuge permet par la même occasion de rectifier les défauts présents dans votre plafond, de le protéger des dégagements de la vapeur, d’installer l’électricité, et de dissimuler les éléments des gaines électriques, de la tuyauterie, et du réseau sanitaire.
Faites-vous accompagné par une entreprise spécialisée regroupant plusieurs corps de métiers, que ce soit des carreleurs ou plaquiste à Annesse-et-Beaulieu, qui vous assisteront dans le choix du revêtement mural le plus adapté à votre salle de bains, en prenant en considération la configuration de votre espace, ainsi que les aspects esthétique et pratique du matériau sélectionné.