Plusieurs facteurs affectent la qualité et la brillance de vos menuiseries extérieures, les fenêtres, les portes, le bardage…
Si votre bois a besoin d’une remise en état pour reprendre son éclat, votre professionnel de la rénovation menuiserie Saint Grégoire vous donne quelques conseils pour réussir vos travaux de menuiseries extérieures.
Poncez les boiseries
La première étape pour réussir les travaux de rénovation pour vos menuiseries est le ponçage. En effet, les conditions climatiques influencent l’état et la peinture des boiseries.
Poncez vos menuiseries vous permet d’avoir une base saine lorsque vous envisagez des travaux de peinture.
Rebouchez les trous des menuiseries
Le bois peut subir des dégradations avec le temps, certains endroits de votre menuiserie extérieure peuvent avoir des trous. S’ils ne sont pas importants vous pouvez les combler avec du mastic bi composant, dans le cas contraire la solution est de positionner un morceau de bois dans le trou pour le masquer.
Contactez un spécialiste de rénovation menuiserie Saint Grégoire.
Repeignez les menuiseries
Après avoir poncé et débouché vos boiseries, vous allez passer à l’étape de la peinture. En effet, votre peinture doit être adaptée au support et ses conditions d’utilisation. elle doit répondre aux critères de la qualité et de la résistance.
Vous avez un large choix de couleurs et de types de peintures pour vos menuiseries extérieures, chacun présentant des particularités spécifiques :
- La peinture siloxane se caractérise par un effet anti-encrassement, est hydrofuge et durable,
- La peinture hydropliolite assure une adhérence parfaite même dans le cas d’un revêtement de mauvais état,
- La peinture pliolite peut être parfaite pour les surfaces lisses lors d’une rénovation menuiserie Saint Grégoire,
- La peinture acrylique épaisse est la bonne option pour masquer les fissures,
- La peinture pure acrylique est une solution durable tout en assurant un excellent rendement,
- La peinture résine acrylique est la plus économique.
Protégez les menuiseries
Afin de renforcer la qualité et la durabilité de vos menuiseries extérieures, un traitement spécifique est indispensable. Veillez à la protection de vos menuiseries en adoptant une lasure spéciale, un traitement contre l’humidité et un traitement antifongique, cette démarche vous permet de protéger vos menuiseries contre les différentes conditions climatiques.
Changez les joints d’étanchéité
Les joints d’étanchéité sont installés sur la plupart des menuiseries extérieures afin d’assurer la fermeture optimale et l’isolation parfaite pour vos pièces ou pour votre garage, mais avec le temps la qualité se dégradent.
Le changement des joints d’étanchéité est la bonne solution lors de votre projet de rénovation menuiserie Saint Grégoire. il existe plusieurs types de joints :
- Le joint en caoutchouc est le plus cher, mais il est référencé pour sa qualité.
- Le joint en mousse nécessite un changement régulier, il est le plus économique.
- Le joint en silicone est une bonne solution d’espace entre le dormant et le cadre.
- Le joint plastique en V est plus durable grâce à sa conception spécifique, une partie fixe à coller et une autre partie relevée, pour un usage très régulier.
- Le joint métallique a une conception similaire de celle du joint plastique en V, la différence est dans le matériau (le métal). Lors des travaux de rénovation menuiserie Saint Grégoire, ce type garantit l’efficacité et la durabilité.
Un accompagnement sur mesure pour votre projet de rénovation menuiserie.
Lubrifiez les gonds et les axes
Afin d’éliminer le bruit des ouvertures qui grincent, utilisez l’huile sur les différents axes de rotation et les gonds pour lubrifier régulièrement vos ouvertures, par la suite vous allez bénéficier d’une ouverture flexible des fenêtres et des portes.
Envisagez l’utilisation d’un dégrippant lorsque vous peignez.
La rénovation menuiserie Saint Grégoire demande l’intervention et l’accompagnement d’un spécialiste menuisier pour réussir vos travaux et redonner un bel éclat à votre bois.