Vous avez un projet de construction mais vous n’avez pas les compétences nécessaires pour vous occuper des travaux ? Déléguez la conception et la supervision de votre chantier à un maître d’œuvre à Rennes. Voici quelques conseils pour trouver le professionnel qu’il vous faut.

Vérifiez les compétences techniques de votre maître œuvre

Vous devez être certain que vos travaux seront réalisés à la perfection. Pour cela, l’expertise de votre maître d’œuvre ne doit pas être floue. Vérifier les compétences techniques du professionnel est la première chose à faire. Dès lors que c’est à lui que vous allez déléguer tous vos travaux de construction.
Puisqu’il est le garant de la qualité des matériaux à utiliser, renseignez-vous sur ses techniques de travail. Chercher à connaître ses références vous aidera à vous faire une idée de son expertise. Un entretien avec lui s’impose pour mesurer son sérieux et connaître sa personnalité. Prenez toutes les précautions nécessaires pour choisir votre maître d’œuvre à Rennes. Au besoin, obtenez les avis de ses anciens clients sur les prestations fournies.

Prendre connaissance de sa situation financière

Une fois que vous êtes rassuré sur ses compétences techniques, pensez à vérifier la solidité de ses finances. Vous devez tout savoir de votre maître d’œuvre. Depuis combien de temps exerce-t-il ? L’ancienneté est en effet une bonne garantie pour s’assurer du sérieux d’un professionnel du bâtiment. Rappelez-vous toujours que vous devez choisir le meilleur. N’hésitez donc pas à demander à votre maître d’œuvre la date de création de l’entreprise et de mener une enquête sérieuse sur son chiffre d’affaires. Cherchez également à connaître les bénéfices et les pertes (s’il y en a) de la société. Il ne faut surtout pas choisir une entreprise qui a des difficultés financières.
Autre point important, cherchez à savoir si votre maître d’œuvre à Rennes a déjà liquidé des sociétés dans le passé. Rappelez-vous que c’est à lui que vous allez déléguer toutes les charges du suivi de votre construction, du début à la fin. Un tel pouvoir nécessite une personne de confiance.

Vérifier les assurances de votre maître œuvre

Maintenant que vous êtes satisfait de la situation financière de votre maître d’œuvre, exigez de lui son assurance. Le but est de couvrir le risque en cas de sinistre. Il doit être en mesure de vous fournir une attestation prouvant que toutes ses prestations sont couvertes. C’est une garantie pour vous comme pour lui. Vous devez être sûr qu’en cas de litige l’assurance de votre maître d’œuvre à Rennes vous indemnisera. Au cas où il fait intervenir une tierce personne, demandez également les assurances de cette dernière.

Exigez un contrat de construction de maison individuelle

Maintenant, vous êtes sûr d’être indemnisé en cas de litige. Vous allez, désormais, juger le sens de la responsabilité de votre maître d’œuvre s’il possède un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Ce contrat doit être clair, concis et doit contenir tous les droits et les obligations des parties prenantes. Prenez soin de bien le lire avant de le signer. En plus de vous fournir des garanties sur le bon déroulement de la construction, le CCMI vous donne une certaine assurance.

Maintenant, vous avez les 4 critères pour bien choisir votre maître d’œuvre à Rennes. Rappelez-vous toujours que ces multiples vérifications vous assurent des travaux de construction dans le respect des règles de l’art.