Vous avez des travaux à faire et vous cherchez un maçon ? Mais vous vous demandez comment trouver un bon maçon Angers ? Voici quelques points importants qui vont vous aider pour le choix de la bonne personne.

Chape à couler, fondations, pose de parpaings ou pose de Placoplatre, recourir à un maçon est indispensable pour les travaux. Les chantiers prennent du temps et requièrent du savoir-faire ainsi que le respect des normes de construction. Il est alors très important de trouver le bon maçon pour éviter les malfaçons et les retards.

 

Le bouche-à-oreille

 

Pendant votre recherche, vous pouvez voir avec votre entourage, demandez à votre famille, à vos amis ou à vos voisins à qui ils ont eu recours pour des travaux de maçonnerie, s’ils sont satisfaits du résultat et du travail de ce dernier. Il faut dans ce cas choisir un maçon Angers réputé et connu qui n’a pas besoin de faire de la prospection. Le seul inconvénient de ce type de maçons c’est que leur agenda est souvent bien, ce qui nécessite de patienter pour un rendez-vous.

 

La réputation du maçon sur internet

 

Après avoir choisi un maçon, il est crucial de se renseigner à propos de lui bien avant de le contacter.

Vous pouvez tout d’abord procéder à une petite recherche sur internet à son propos, les commentaires des internautes, les avis et les notes laissées par ses anciens clients, chercher des photos de ses réalisations et essayer de jauger la qualité de son travail.

Dans le cas où ce maçon Angers dispose d’un site Web, cela montre son sérieux et son implication.

le site web est une vitrine de son travail, c’est l’occasion de voir ses réalisations et de s’informer à propos de son entreprise, son parcours, son histoire et depuis quand il opère dans le secteur.

 

Evaluer ses compétences

 

Une fois un rendez-vous programmé, que ce soit avec une seule entreprise ou bien plusieurs, il est très logique de s’interroger sur les diplômes du maçon Angers (CAP de construction en ouvrage, CAP maçonnerie, BTS…). Avoir une idée du diplôme vous procure une certaine visibilité du niveau de professionnalisme.

Vous pouvez  demander des références à votre maçon, s’il est de bonne foi il n’hésitera pas à partager avec vous les coordonnées d’un client satisfait.

Les assurances 

Les imprévus ne peuvent pas être empêchés et le risque d’avoir des malfaçons durant ou après le chantier est omniprésent, d’où l’importance d’avoir des assurances et des garanties.

Le maçon Angers que vous avez choisi doit disposer d’une garantie décennale en cas de dommages.

N.B : vérifiez toutes les assurances avant de signer avec un maçon.

 

la situation financière de l’entreprise de maçonnerie 

 

Ce point est très important, la situation financière de l’entreprise est la visibilité totale de sa fiabilité. il faut bien s’assurer que cette entreprise est enregistrée en France sous un numéro de Siret, s’assurer si elle est toujours en activité et qu’elle n’est pas en faillite ou en liquidation.