Cuisine, chambre à coucher, salon ou salle de bains, votre carrelage est confronté à un grand trafic de passage quotidiennement. D’où l’importance de l’entretenir et d’en prendre soin. De nombreuses méthodes existent pour assurer la longévité de votre revêtement. Vous avez un carrelage tassé ou terne ? Nous vous communiquons quelques conseils d’un carreleur à bordeaux pour redonner de l’éclat à votre intérieur.

Rajeunissez votre carrelage

Lorsque vos sols sont moroses et encrassés, il existe une solution pour leur donner un coup de jeune. En effet, il se trouve des produits très répandus, remarquablement efficaces pour le nettoyage de votre carrelage.

Le savon noir, entre autres, constitue un produit miracle, très efficace pour supprimer les taches et ainsi redonner de la jeunesse à votre sol. Le carreleur à bordeaux propose également l’astuce de l’eau de cuisson des pommes de terre. Oui ! Cette astuce de grand-mères marche à merveilles, la teneur en amidon contribue fortement au dégraissage.

Dans le cas ou votre carrelage est vraiment endommagé, recourez aux produits nécessitant des précautions, à titre d’exemple, les cristaux de soude, des gouttes d’ammoniaque. Il est impératif de protéger vos mains avant d’appliquer ses produits, sans oublier de bien aérer les lieux.

Nettoyez les joints de votre carrelage

Maintenir l’éclat de votre carrelage et procéder au lavage des joints peut vous paraître complexe, mais ne vous inquiétez pas. Avec les conseils et les techniques adaptées que vous propose le carreleur à bordeaux, vous parviendrez à des résultats satisfaisants.

Dans le cas ou les joints ne sont pas vraiment très sales, il suffit de les nettoyer en frottant avec du dentifrice ou du citron et du sel.

Autrement, il suffit simplement de se servir de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et de cristaux de soude (en particulier en présence de moisissures). Dans le cas ou les joints restent sales après l’utilisation de ses astuces, recourir à de l’ammoniaque dilué est une solution optimale.

Faites briller votre carrelage

Afin de faire briller un carrelage terne, vous pouvez employer un produit de nettoyage pour les vitres ou de l’alcool à brûler. Le vinaigre blanc dilué dans l’eau s’avère une solution efficace d’après nos grands-mères.

Votre carreleur à bordeaux vous recommande également le jus de citron, c’est un autre élément du quotidien qui se trouve dans toutes les cuisines et qui est parfait pour entretenir vos carrelages et leur redonner une belle brillance.