Soucieux de la réputation de votre entreprise ou cherchant à optimiser votre confort au sein de votre logement et dans vos endroits de vie, s’assurer d’une bonne hygiène s’avère importante. Pour cela, faire des traitements de désinsectisation Bordeaux est la meilleure solution pour garantir l’élimination des nuisibles de vos locaux durablement.
Cafards, punaises, guêpes, araignées, moucherons, blattes et bien d’autres sont susceptibles d’envahir votre espace. Vous risquez par conséquent d’assumer des retombées non louables en matière de frais et d’hygiène.
En parcourant cet article, trouvez le chemin à suivre pour l’extermination durable des nuisibles.
Une désinsectisation massacrante : pourquoi faire ?
Massacrante car éliminatoire pour les nuisibles : ces nouveaux colons qui viennent s’installer à vie dans votre espace. Ceci implique une désinsectisation Bordeaux efficace pour préserver votre confort et sauver la réputation de votre entreprise. En effet, les insectes envahissant votre habitation ou votre bâtiment professionnel exercent une forte influence négative sur votre activité, impacte vos moments de détente et menacent votre santé.
Il est à rappeler que vos dressings et vos placards subissent des attaques de mites alimentaires et de mites de vêtements. Mais encore les rideaux, les linges et les tapis sont confrontés aux attaques de ces nuisibles. Il est temps donc de s’en débarrasser.
Cafards, mouches et moucherons causent encore des problèmes d’hygiène vu les bactéries et les maladies qu’ils portent. De ce fait, pour retrouver la salubrité, il convient de faire une désinsectisation Bordeaux.
Les espaces les plus concernés par la désinsectisation
- Les restaurants
- Les hôtels
- Le secteur agro-alimentaire
- Les maisons et les appartements
- Les hôpitaux
Une opération de désinsectisation : le déroulement
En phase préparatoire, les experts en désinsectisation font une première étude pour l’identification du type d’insectes à exterminer. Lors de cette étape la mesure du degré d’invasion s’effectue également. L’étape suivante concerne la détermination des techniques à adopter selon le type d’insectes à éliminer.
Ainsi, pour une invasion de cafards, les désinsectiseurs utilisent souvent un gel insecticide vu son taux de réussite garanti. Par ailleurs, il est encore plus avantageux, de faire régulièrement une désinsectisation Bordeaux préventive pour certains établissements recevant du public afin d’éviter de grandes invasions.
Désinsectisation : les type d’insectes
Il faut généralement distinguer entre quatre grandes catégories d’insectes nuisibles :
Les insectes mangeurs de bois
Ce sont les termites et les grosses vrillettes du bois qui ont besoin d’humidité et d’une température approximative de 24° pour se développer dans un local.
Les insectes rampants
Les cafards, les blattes, les scorpions, les araignées et les fourmis font partie de cette famille. Issus des déchets organiques, ils ont besoin d’une surface pour se déplacer et se développer.
Les insectes volants
Nécessitant de même une désinsectisation Bordeaux, ces insectes sont issus des espaces verts et de la présence d’une matière organique en décomposition. Abeilles, guêpes, frelons, et mouches comptent parmi cette catégorie.
Insectes de passage
Inoffensifs pour la santé, mais causant des dégâts à vos plantes et certains matériaux, ce type d’insectes exige un traitement spécial. Le cloporte, les callidies, la tégénaire, le grand charançon des jardins et bien d’autres insectes sont parmi cette catégorie.
Protégez vos espaces contre les invasions des insectes en confiant la désinsectisation Bordeaux à un spécialiste expérimenté