Aujourd’hui, plusieurs matériaux sont en usage pour les menuiseries extérieures. En fait, l’isolation de votre habitation exige un choix pertinent du matériau de menuiserie Libourne. Ce qui dit, celui dont les performances et les caractéristiques sont les mieux adaptés tant à vos besoins qu’au climat de votre région.

Ayant connu un grand essor dernièrement, l’aluminium a des usages divers, des avantages et des inconvénients.  C’est ce que nous vous invitons à découvrir à travers cet article.

La menuiserie en aluminium : c’est quoi au juste ?

L’aluminium est de plus en plus en usage pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Ce matériau assure de grandes performances en matière de l’isolation de l’intérieur. Il apporte également de l’esthétique et de la modernité à votre nid douillet.

Les dispositifs qui sont intégré aux morceaux d’aluminium servent à nous éviter des ponts thermiques. La menuiserie Libourne saurait ainsi maximiser votre confort, surtout avec l’adoption d’un vitrage performant.

Fort en termes d’esthétique, l’aluminium a su rivaliser avec des matériaux comme l’acier, le PVC et le bois. Cela est grâce à sa légèreté et aux possibilités multiples qu’il offre.

Les usages de la menuiserie en aluminium

Dans le neuf, comme en travaux de rénovation, l’aluminium offre la possibilité de fabriquer des menuiseries sur mesure pour vos portes ou vos fenêtres. Résistant et extrêmement léger, ce matériau permet la réalisation de différentes dimensions des vitrées pour toute forme de bâtiments. On trouve ainsi l’aluminium dans des travaux de menuiserie Libourne pour les grandes façades vitrées, les larges baies vitrées, les vérandas de grande dimension, etc.

En raison de son vaste choix de coloris et de ses particularités s’adaptant aux différents styles de bâtiment (traditionnel, moderne, industriel, etc.), la menuiserie en aluminium est plus esthétique, plus écologique, très tendance et facile à entretenir.

Menuiserie en aluminium : les prix

Plus durables et plus robustes, les menuiseries en aluminium sont plus chères que le PVC. Mais leur amortissement s’effectue sur le long terme. On peut, en fait, comparer leurs prix à ceux du bois de bonne qualité et procurant une isolation optimisée.

En outre, une menuiserie Libourne pour une clôture en aluminium est plus chère qu’une autre en acier. Mais notez que cette dernière exige des nettoyages et des entretiens réguliers.

Généralement, le prix des menuiseries en aluminium varie en fonction de la taille et des performances d’isolation. Donc il n’y a pas de prix fixe à souligner.

Les avantages et les limites des menuiseries en aluminium

Les avantages de la menuiserie en aluminium sont nombreux :

  • Facilité de pose en neuf comme en rénovation,
  • Une remarquable qualité d’isolation,
  • Une très bonne étanchéité,
  • Légèreté et résistance solide contre les UV et les intempéries,
  • Des teintes différentes pour tous les styles,
  • Facile à nettoyer,
  • Aucun entretien exigé.

Quant aux limites de la menuiserie Libourne en aluminium, elles se réduisent essentiellement en son prix plus cher par rapport au prix des menuiseries en PVC par exemple.

Confiez tous vos projets de menuiserie à une bonne entreprise.