Dans le but de conserver la qualité de l’eau de votre piscine, il est indispensable de veiller à son bon entretien. Cependant, pour que cette opération soit effective, il faut respecter quelques règles de base. Produits de filtrage, d’entretien, nettoyage et avantages d’une couverture : retrouvez toutes les informations utiles sur l’entretien de la piscine Angers.

Le filtrage de la piscine

Le fonctionnement du dispositif de filtrage est très facile :
L’eau est tirée de la piscine au travers des écumeurs pour la filtrer et la renvoyer dans la piscine à travers les jets de décharge. Néanmoins, pour mener à bien cette phase de nettoyage de votre piscine, sachez que :

  • Il est généralement recommandé de traiter la piscine de façon permanente sur une période allant de 8 à 12h,
  • En période hivernale, si vous n’avez pas de refuge, vous devez procéder à la filtration à partir de 5 heures du matin pour ne pas geler ou abaisser le volume d’eau en dessous des écumeurs,
  • Le système de filtration se contente de traiter les salissures apparentes et empêche la coloration de l’eau en premier lieu,
  • Elle ne combat pas les microscopiques parasites, moisissures et autres catégories de bactéries. Pour cette raison, l’entretien de la piscine Angers se fera alors à travers un traitement de l’eau.

Le traitement de l’eau de la piscine

Multitravaux Batiment Traitement De Leau De La Piscine

Un traitement performant de l’eau est également nécessaire pour entretenir votre piscine. Celui-ci se décline en deux interventions :

  • Le traitement du fond qui se présente sous la forme de cailloux ou de matériel automatisé,
  • Les mesures de correction rapides peuvent être renouvelées. Elles permettent de remédier aux problématiques de piscine Angers comme la présence des algues ou d’une eau verdâtre.

Pour une plus grande efficience, veillez à enlever vos produits de traitement de fond.
N.B : une règle de base à ne pas oublier : le PH (acidité de l’eau). Celui-ci doit se situer au juste niveau (aux alentours de 7).
En outre, pour un meilleur entretien de vos piscines, plusieurs traitements vous sont proposés :

  • Electrolyse au sel

Ce traitement entièrement automatisé convertit le sel en chlore par le biais d’un jeu de cellules. Au départ, il faut jeter des sachets de sel dans la piscine Angers et le système d’électrolyse se charge du reste. Ce type de traitement n’est ni gênant ni très cher. Il est cependant plus délicat que le chlore pour les modifications de PH.

  • Chlore

Le chlore est à la fois oxydant et désinfectant, il se présente sous diverses formes (pastilles, liquide, grains…). Il est peu coûteux mais simple d’utilisation. De plus, vous pouvez le combiner à un dispositif de régulation du PH automatique.

  • Oxygène actif/Brome

Présentés sous forme de comprimés ou de solution liquide, ces produits ne dégagent aucune odeur. En revanche, ils sont plus réactifs aux différences de température et requièrent une application plus douce. Leur dissolution est toutefois moins rapide et leur usage plus délicat.