Les estimations indiquent que le béton ciré 56 représente 15 à 20 % des revêtements de sol installés chaque année. À mesure que les sols en béton ciré deviennent plus fréquents, ces chiffres continueront d’augmenter. Vous vous demandez peut-être encore pourquoi de plus en plus de français se tournent vers le béton ciré pour leurs besoins en sols ? Est-ce que le béton ciré est une bonne ou une mauvaise idée ? Cet article vous apporte les réponses.

Le Béton ciré est résistant aux tâches

En solidifiant la surface, le béton ciré transforme un sol poreux en un sol suffisamment dense pour repousser l’eau, l’huile et d’autres contaminants, les empêchant de pénétrer la surface.

Le Béton ciré améliore la réflectivité de la lumière

Les propriétés réfléchissantes des sols en béton ciré 56 maximisent l’éclairage de votre maison. L’éclairage ambiant amélioré aide à réduire vos coûts des factures d’énergie et à augmenter la sécurité de votre maison.

Le Béton ciré élimine la poussière

Dans le béton ordinaire, de petites particules de poussière sur la surface entraînent une efflorescence qui nécessite un entretien coûteux. Cependant, le béton ciré élimine cette couche de poussière, minimisant ainsi les coûts d’entretien par rapport au béton ordinaire.

Le Béton ciré est résistant au glissement

Bien que brillant en surface, le sol en béton ciré n’est pas glissant. Cela est dû au bénéfice du meulage et de l’aplatissement du sol qui augmentent finalement le coefficient de frottement par rapport au béton ordinaire. Le béton ciré 56 dépasse souvent la norme européenne pour les revêtements de sol.

Le Béton ciré nécessite peu d’entretien

La plupart des revêtements de sol, y compris les carreaux et le linoléum, nécessitent un nettoyage vigoureux pour maintenir une apparence propre et un environnement hygiénique. Les surfaces en béton ciré sont spécialement conçues pour réduire le développement de taches. De plus, il ne nécessite aucun traitement de cirage ou de décapage pour conserver son éclat.

H2 Le Béton ciré est économique

Le béton ciré offre un retour sur investissement significatif en termes de coûts énergétiques et d’entretien grâce à une meilleure réflectivité à la lumière ambiante, un entretien réduit et une usure réduite pour les applications spécialisées.

Le Béton ciré s’adapte à tous vos projets

Le béton ciré 56 utilise les surfaces en béton existantes pour éliminer le besoin des revêtements de sol. Il s’oriente vers la construction durable, ce qui le rend compatible avec tout projet.

Le Béton ciré améliore l’état des anciens sols

En raison de l’âge du revêtement de sol, des contraintes de surface, du délaminage, des joints et d’autres problèmes peuvent survenir. Le béton ciré peut être posé sur de vieux revêtements, augmentant ainsi sa résistance aux chocs tout en améliorant la surface.

Le Béton ciré réduit l’usure

La texture rugueuse et inégale du béton ordinaire provoque l’abrasion, ce qui entraîne l’usure au fil du temps. Les sols en béton ciré nivellent les joints et rendent toute la surface lisse, évitant ainsi l’usure.

Le Béton ciré sèche rapidement

En raison de l’absence de produits chimiques toxiques ou dangereux, les sols en béton ciré peuvent souvent être utilisés rapidement après la pose. Il faut compter en moyenne 24 heures, après la fin du processus, pour que le béton ciré 56 puisse sécher complètement.