Ayant comme objectif de conserver la fraîcheur en été et la chaleur en hiver, une bonne isolation empêche les transferts de chaleur entre deux milieux ayant différentes températures. En effet, cela permet de  diminuer les consommations d’énergie. Voici quelques astuces permettant de bien réaliser un projet d’isolation au Mans :

Bien isoler la porte d’entrée :

Un trou dans la structure, même petit, peut laisser passer l’air, chose qui gaspille la chaleur en quelques instants. En effet, si la porte d’entrée n’est pas bien ajustée, des courants d’air peuvent s’infiltrer et refroidir toute la maison.

Pour éviter cela, il suffit de placer des protections autour des portes, au lieu de les changer ou de refaire l’encadrement.

Il est aussi possible d’installer des rouleaux avec des fixations permettant d’isoler la porte. Ces derniers se placent au bas de la porte et sur toute sa longueur. De plus, vous pouvez utiliser des bas de portes à scratch, qui sont également efficaces.

Bien calfeutrer les fenêtres :

Pour une bonne isolation au Mans, il est possible d’utiliser des supports en métal ou en PVC pour calfeutrer les fenêtres d’une maison. En outre, une fenêtre mal isolée peut créer des courants d’air aussi importants.

Vous pouvez utiliser des nouveaux  joints de fenêtres, par un simple remplacement vous aurez des fenêtres bien isolées. Ainsi, vous pouvez régler les choses avec une mousse expansive, elle est aussi efficace.

Calfeutrer les trous dans la structure :

Pour que votre maison ne devienne pas un espace à courants d’air, des petits et simples travaux d’isolation peuvent faire l’affaire.

Ainsi, il est possible d’ajouter le mastic ou la mousse expansive pour stopper les courants d’air s’échappant des fissures.

Pour colmater un trou entre le mur et la plaque de plâtre, essayez de glisser de la laine isolante ou du polystyrène, en attendant d’appliquer une isolation au Mans complète.

Accrocher des rideaux thermiques :

Bien épais et faits d’une matière isolante, les rideaux thermiques améliorent l’isolation de votre maison, et ce en empêchant les courants d’air. En effet, les rideaux vous font gagner des degrés de plus dans la pièce.

Il est judicieux d’installer les rideaux thermiques près des fenêtres, des baies ou des portes fenêtres. Cela vous préservera des frissons !

Placer des moquettes ou des tapis :

Les tapis peuvent également alléger le degré de froideur dans votre pièce. C’est pourquoi, il est bon de choisir ceux étant épais et qui réchauffent bien les surfaces froides.

Une moquette offre une bonne isolation au sol et permet de conserver la chaleur de votre maison. Ainsi, il est possible de placer des tapis ou des moquettes pour plus de confort en hiver.

 

Pour