Le processus de construction de maison à Rennes peut différer en fonction de la région et du constructeur, tout particulièrement si vous souhaitez construire une maison unique raffinée. Pour faciliter la planification de la construction de votre maison individuelle, nous vous présentons dans cet article, 4 étapes principales de la construction d’une maison neuve.

La configuration du site de construction et le coulage des fondations

Avant de pouvoir franchir la première étape, les autorités municipales doivent autoriser le projet. Il doivent accorder des subventions pour tout ce qui concerne le zonage et le nivellement.  (modification du terrain pour accueillir la maison), à travers l’assainissement, la construction de maison à Rennes et les installations électriques et hydrauliques. Une fois les permis approuvés, la construction peut commencer. Là, l’équipe commence à niveler le sol et à installer des coffrages en bois. comme point de repère pour les fondations du bâtiment et à construire les tranchées et les trous.

L’installation de l’isolation

Le rôle de l’isolation est indispensable pour assurer un climat intérieur confortable et homogène. Tout en augmentant considérablement les performances énergétiques d’une maison. Parmi les qualités les plus importantes de l’isolation on peut citer sa performance thermique ou son coefficient R, qui détermine la résistance du matériau au transfert de température, y compris le toit et les planchers au-dessus de caves ou de vides sanitaires non finis dans la construction de maison à Rennes.

L’installation des allés extérieures

À ce stade, les voies d’accès extérieurs, les chemins et les façades sont prêts. En général, les constructeurs attendent que votre projet soit terminé avant de commencer à couler les allées  . Ils sont capables d’endommager le béton. Mais certains constructeurs coulent l’allée immédiatement après l’achèvement des fondations. De sorte que les futurs habitants de la maison accèdent facilement au chantier.

L’inspection finale

Le maître d’œuvre vous accompagnera dans votre construction de maison à Rennes pour vous présenter ses caractéristiques et le fonctionnement des différents systèmes et éléments, et vous expliquera vos responsabilités en matière de maintenance et d’entretien, notamment en ce qui concerne la couverture et les procédures de garantie. C’est ce que nous appelons la visite préalable au règlement. Il s’agit également d’une occasion de repérer les éléments qui ont besoin d’être corrigés . Il faut donc être attentif et observateur. Ainsi, nous devons examiner les surfaces des comptoirs, des installations, des sols et des murs pour voir s’ils sont endommagés. Il arrive parfois que des litiges surviennent parce que le propriétaire constate une entaille dans un comptoir après l’emménagement. Et qu’il n’a aucun moyen de prouver par quelle équipe de la construction maison à Rennes elle a été causée.