La chape liquide est une couverture de mortier déposée sur la surface de la structure porteuse des sols à l’intérieur des constructions neuves ou en rénovation. La mise en place de cette dernière dans les logements publics, individuels ou non résidentiels offre plusieurs avantages. Vous prévoyez d’effectuer des interventions sur vos sols ? Cet article vous propose de voir les différents types de chapes fluides à privilégier, mais aussi les avantages apportés par l’installation de ces dispositifs.

Les types de chape liquide

La chape liquide à Montreuil-Bellay est abordable dans le marché sous plusieurs formes, notamment la chape liquide anhydrite et la chape liquide en ciment. Chaque type présente des avantages, mais les chapes participent toutes à la mise à niveau du sol et la consolidation de l’isolation thermique.

La chape liquide anhydrite et ses différents avantages

La chape liquide à Montreuil Bellay anhydrite est spécifiquement fabriquée à base de sulfate de calcium. C’est l’une des toutes premières qualités qui ont été développées et disponibles sur le marché à la fin des années 80. Avec un rétrécissement quasi nul, ce matériau permet la bonne exécution de chapes de grandes superficies sans joints. Cette particularité permet de donner aux espaces traités un résultat très esthétique qui retient l’attention.

Elle permet de renforcer la résistance et pérenniser ce matériau. Il ne faut pas négliger que ce dernier se dote d’une conductivité thermique pointue, C’est ce qui permet d’optimiser les performances du chauffage par le sol. A la différence des chapes en ciment, la chape liquide à Montreuil Bellay en anhydrite ne requière pas la pulvérisation d’un produit de cure. Cet avantage procure un gain de temps appréciable pour le poseur de chape.

La chape fluide en ciment et ses avantages

La chape liquide au ciment, à la différence de celle au sulfate de calcium, est arrivée dans les années 2000. Elle est l’une des versions les plus récentes. C’est l’un des équipements les plus populaires pour son délai de séchage réduit.

Cet avantage est relatif au fait qu’il est envisageable de procéder à la pose d’un revêtement de sol à compter de 4% d’humidité résiduelle. C’est donc l’alternative optimale pour achever rapidement les travaux sur le chantier. Au fur et à mesure, la chape liquide à Montreuil-Bellay de ciment a beaucoup évolué et est ainsi devenue un peu plus robuste et moins sujette aux fissures.

Comment choisir une chape liquide ?

La sélection de la chape fluide doit être effectuée en fonction du genre de travaux. Si la surface à traiter est vaste et que le délai de livraison est prolongé, privilégiez les chapes anhydrites. Dans le cas inverse, les chapes en ciment sont les plus adéquates. La nature du recouvrement et l’utilisation prévue de ce matériel sont également à prendre en compte.

Par exemple, pour assurer l’isolation thermique, vous devez acquérir une chape liquide à Montreuil Bellay pour le plan chauffant. Le prix est également un critère incontournable. Il peut varier en suivant la qualité et le modèle de votre accessoire. Prévoyez au minimum une trentaine d’euros par m2.

Pourquoi faire appel à des professionnels ?

La mise en place d’une chape fluide requiert les compétences d’un chapiste certifié. C’est primordial puisque ce dernier est le garant de la qualité de l’application. Pour que le résultat soit optimisé, l’expert vous prodiguera des conseils tout au long de son intervention. De plus, il vous offrira un devis précis, clair et détaillé pour l’ensemble des prestations à accomplir.

Vous profiterez par ailleurs d’une bonne entrevue entre les autres artisans du chantier, ce qui favorisera l’avancement des travaux de pose de chape liquide à Montreuil-Bellay. Les ouvrages seront livrés dans les délais prévus. Vous pouvez aussi procéder à des recherches en ligne. Visitez des plateformes sécurisées avec des répertoires de professionnels agréés. Pour choisir, l’idéal est de miser sur un professionnel à proximité de votre domicile.