Qui dit extension dit des mètres carrés en plus. Les avantages qu’une extension apporte sont nombreux. Toutefois, que ce soit pour une extension maison à Fougères ou un agrandissement de pièces, il est important de suivre la procédure étape par étape. Il faut aussi veillez à ne pas commettre certaines fautes afin d’éviter tout problème. Vous avez décidé d’agrandir votre cuisine, votre chambre ou n’importe quelle autre pièce ? Vous projetez plutôt faire une extension de votre maison ?

Voici les 5 erreurs à éviter afin de réussir votre extension maison à fougères :

 S’abstenir de faire appel à un architecte

Le recours à un architecte est la plus sage des décisions pour ce genre de construction. Il va savoir étudier l’extension de tous les côtés et vous proposer divers plans. Un architecte vous conseille, vous accompagne et vous guide tout au long de la procédure. Notez bien qu’un constructeur peut aussi vous être utile en termes de conseils et peut également vous réaliser une extension maison à Fougères.

Mal choisir son extension

Avant de procéder à l’extension, définissez clairement les objectifs. Une seule pièce ou plusieurs ? Favoriser la taille ou plutôt la luminosité ? Une extension simple ou une véranda ? Une fois que vous avez toutes les réponses, le professionnel engagé saura concrétiser le tout. Au niveau extérieur comme au niveau intérieur, l’agrandissement doit être en harmonie avec la construction déjà existante.

Et surtout, tachez de bien choisir les matériaux de construction. Ne pas prendre le temps pour cela vous coûtera cher. Votre extension maison à Fougères doit être réalisée avec des matériaux sains et de qualité.

Négliger les démarches légales

A ne surtout pas faire ! Les conséquences de ne pas respecter la réglementation sont trop lourdes. Un professionnel de la construction est très bien informé sur ces règles. Il vous sera d’une très grande aide. Voici un petit rappel des démarches légales pour une extension maison à Fougères en zone urbaine :

  • Une déclaration préalable de travaux pour les extensions en L.
  • Un permis de construire pour les agrandissements supérieurs à 40m².
  • Un permis de construire plus l’obligation de faire appel à un architecte si la surface compte plus que 170m².

 Mal étudier son coût

Les travaux d’agrandissement sont certainement couteux mais sous-estimer le budget risque de réduire vos projets. Il est donc nécessaire de bien étudier le coût et dès le départ. Pour faire une estimation à peu près correcte d’une extension maison à Fougères, un constructeur peut vous faire un devis gratuitement et avant même de vous lancer. Ainsi, vous aurez une idée bien claire du budget à allouer et vous aurez la garantie d’un travail bien organisé.

 Négliger le voisinage

Il faut absolument prendre en compte l’environnement de votre bâtiment avant de commencer les travaux d’une extension maison à Fougères. Il existe en effet des règles strictes à suivre. Les vérifier serait donc sage de votre part pour éviter n’importe problème relationnel avec vos voisins. Les perturbations sonores sont toujours désagréables, il faut donc prêter attention aux heures de travaux. Prenez le temps d’informer vos voisins de la gêne occasionnée.

Si vous désirez une extension maison à Fougères de qualité, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes en ce domaine.