Savez-vous que 30% de déperdition de chaleur dans une maison s’échappe par le toit ? C’est pourquoi il est nécessaire d’opter pour l’isolation de combles si vous désirez réduire vos dépenses énergétiques. De plus, cela vous offre également une bonne isolation acoustique.
Vous êtes intéressé ? Voici 5 conseils à prendre en considération pour réussir votre Isolation à Guingamp.
Conseil N°1 : Faites appel à un professionnel
Un professionnel qualifié et spécialisé en ce genre d’isolation réalise un état des lieux et un diagnostic. Ces deux opérations sont importantes avant de commencer les travaux d’isolation de vos combles. Il veille donc à vous orienter vers la bonne décision afin que vous ayez une solution optimisée. Vous profitez d’un accompagnement tout au long de votre projet ainsi qu’un travail bien fait et dans les règles.
Vous l’avez compris, la réussite de votre Isolation à Guingamp dépend partiellement de votre choix de ce professionnel. Assurez-vous alors de choisir le plus compétent.
Conseil N°2 : Respectez les critères de performance
Pour l’isolation de vos combles, que ce soit pour la rénovation ou pour le neuf, tâchez de choisir un isolant performant. Il existe des matériaux qui respectent des performances spécifiques exigées par la nouvelle réglementation thermique. Le professionnel vous guide étant donné qu’il est bel et bien conscient de tout ce qui concerne cette réglementation. Dans la rénovation de l’Isolation à Guingamp, il n’existe aucune obligation légale, toutefois, il est vivement conseillé d’opter pour des isolants qui respectent les critères fixés par le crédit d’impôt.
Conseil N°3 : Privilégiez une isolation de qualité
Afin de jouir d’une isolation de combles de qualité, veillez à chasser les fuites d’air et d’installer une ventilation performante et adaptée. En effet, la réussite de votre isolation thermique ne repose pas seulement sur le choix du matériau, mais également sur l’étanchéité et la ventilation d’air.
L’intervention du professionnel vous garantit aussi une qualité de pose d’Isolation à Guingamp. La pose nécessite un vrai savoir-faire pour éviter les ponts thermiques et les failles.
Conseil N°4 : Pensez à une isolation phonique
Un confort de luxe ? L’isolation phonique en complément. Pour ce faire, étudiez premièrement les types de bruits que vous souhaitez amortir. Le professionnel réalise un diagnostic pour déterminer la stratégie d’isolation phonique adaptée. A savoir qu’il existe des types d’isolation phonique qui visent autant l’esthétique que la sonorisation.
Conseil N°5 : Ne pas négliger le côté esthétique
Une Isolation à Guingamp en intérieur comme en extérieur peut effectivement jouer un grand rôle dans la décoration et l’esthétique de vos combles. Des murs en pierres ou en briques apparentes, une charpente en bois, des structures métalliques d’esprit-usine, tout un tas d’options pour vous offrir un charme considérable.
Voici 5 conseils clés pour une Isolation à Guingamp permettant de faire des économies en consommation d’énergie.