Construire un escalier n’est pas une tâche facile. Il faut du temps, les connaissances et les compétences d’un spécialiste en maçonnerie à Ernée pour construire un escalier parfait. L’un des premiers points à considérer est l’espace disponible, le type de matériel et le budget.
Ce guide couvre les instructions de base sur la construction d’un escalier en béton.
Conception des escaliers en béton :
Lors de la conception des escaliers, de solides connaissances sont nécessaires concernant les aspects de conception et l’étude du site, à savoir :
- Hauteur du sol,
- Largeur de l’escalier,
- Profondeur des contremarches,
- Largeur du filetage,
- Épaisseur de l’escalier,
- Angle de l’escalier,
- Charge appliquée sur l’escalier.
Et plusieurs autres facteurs nécessitent les conseils d’un spécialiste en maçonnerie à Ernée pour une conception appropriée.
Fondation et support pour les escaliers en béton :
Les escaliers en béton sont supportés sur les fondations et doivent être parfaitement développés. Cela permet de transmettre correctement les charges de l’escalier au sol ainsi que pour résister au mouvement des escaliers.
Si la poutre de socle du bâtiment existe au début de l’escalier, les barres en acier de renforcement y sont attachées pour transmettre les charges. Un support doit être fourni aux escaliers situés en haut qui contrôlent le mouvement des escaliers. Il est généralement donné à la poutre ou à la dalle du toit.
Construction du coffrage pour les escaliers :
Lors des travaux de la maçonnerie à Ernée, l’étape la plus cruciale de la construction d’escaliers en béton est l’application d’un coffrage approprié. À cet égard, il faut prendre soin d’évaluer l’angle de vol, les dimensions du filetage et de la colonne montante. Au moment de la construction d’un escalier fixé au mur, la ligne de vol, le filetage et les contremarches doivent être marqués sur le mur pour le tassement du coffrage ou du coffrage.
Les planches de bois sont utilisées pour former les marches et sont attachées avec diverses vis à la structure latérale du coffrage.
L’armature en acier pour les escaliers en béton :
Mesurés avec un expert en maçonnerie à Ernée, les marches en béton doivent être renforcées avec des barres d’acier afin qu’elles supportent les charges dirigées vers les escaliers et les transmettent au sol. Le nombre de barres d’acier et la taille des barres doivent être définis en fonction des charges dirigées vers les escaliers.