La baignoire au Maroc est un équipement indispensable dans une salle de bains, idéal pour se détendre et prendre soin de son hygiène corporelle. Elle se décline en plusieurs modèles et confère un certain charme et caractère à votre pièce d’eau. Baignoires classiques, baignoires sur pied, baignoires îlot ou autres.  Zoom dans cet article sur les différents types de baignoires.

Quels sont les types de baignoires ? 

Avant de choisir sa baignoire, il est judicieux d’identifier les différents modèles existants. Un tel choix dépend certainement de plusieurs critères : la configuration de votre salle de bains, de votre budget, vos goûts ou de vos préférences. Découvrons ensemble les différents types de baignoire au Maroc : 

La baignoire encastrée 

C’est le type de baignoire le plus classique et le plus répandu. La baignoire encastrée est fabriquée en acrylique avec un revêtement en fibre de verre. Sa conception n’est pas très esthétique et souvent encastrée dans les structures en bois et par la suite revêtue de carrelage, afin de garantir une meilleure étanchéité et esthétique.

La baignoire îlot

C’est un modèle très tendance cette année. Les baignoires îlot sont fortement privilégiées et recommandées par les spécialistes de déco intérieure. Une structure qui procure un aspect esthétique et considérable à votre salle de bains.  Cependant, son installation requiert une grande surface. Comme son nom l’indique, la baignoire au Maroc îlot est placée au centre de la pièce d’eau. Ce type de baignoire se décline en acier vitrifié ou en résine, un matériau qui confère plus d’originalité et de polyvalence lors de sa conception. De plus, elle permet une meilleure hygiène grâce à sa facilité d’entretien et une grande résistance aux rayures.

La baignoire sabot ou rétro 

Contrairement à la baignoire classique, la baignoire sabot ou rétro ne permet pas de déplier vos jambes, mais elle est constituée d’un siège.  On trouve plusieurs formes : baignoire sur pied, encastrée, ou d’angles… Les baignoires en sabot sont fabriquées en fonte, en résine, en acrylique ou en toplax. Aujourd’hui, les fabricants de baignoire au Maroc ont développé des produits de style rétro en acrylique dotés également de pied en aluminium. Ces modèles sont non seulement plus légers, mais aussi beaucoup plus abordables. Sachez que la baignoire sabot procure un look rétro chic à votre salle de bains.   

La baignoire sur pied

C’est le type de baignoire le plus confortable, mais aussi l’une des plus imposantes. À la fois profonde et spacieuse, elle peut être installée le long d’un mur, mais elle aura plus d’impact si elle est placée au milieu de la pièce. Il faudra donc disposer d’une grande salle de bains. La baignoire au Maroc sur pied se décline en plusieurs formes plus contemporaines et modernes.

Quel matériau choisir pour sa baignoire ? 

Une fois que vous choisissez la forme de la baignoire qui répond à vos goûts et vos préférences, vous avez un large choix de matériaux. S’il existe des modèles de baignoires conçus en résine, en fonte ou en acier vitrifié, les plus en vogue sont désormais en acrylique. Ce matériau se caractérise par sa longévité, sa résistance et procure plus de confort et de charme à votre espace d’eau. L’acrylique permet de conserver longtemps la chaleur et permet aussi une facilité d’entretien.