Recourir à des travaux d’agrandissement à La Flèche est la meilleure solution pour ceux qui ne veulent pas changer leur localité. Cette idée semble plus préférable par rapport au déménagement, surtout quand vous êtes pleinement à l’aise et très habitué à vivre dans votre habitation actuelle.
Éprouvant des besoins d’intimité et de sérénité, votre famille cherche du confort et vous invite à faire une extension de votre maison ? C’est le bon moment pour découvrir les avantages de l’agrandissement et les erreurs à ne pas commettre lors de la réalisation de votre projet. Décryptage détaillé dans l’article.
Les avantages d’un agrandissement de maison
Comme vous le savez, agrandir votre maison vous fait bénéficier d’un espace supplémentaire vous permettant de vous adapter à votre mode de vie. Entre l’agrandissement à La Flèche sans déménagement et l’augmentation de votre surface d’habitation, cette solution présente plusieurs avantages.
- Augmentation de la surface habitable,
- Optimisation de l’espace de vie générant un confort supplémentaire,
- Réalisation des travaux sans avoir à déménager,
- L’ajout d’une chambre ou d’une nouvelle pièce de vie,
- Etc.
Agrandissement de maison : quelques erreurs à éviter
Pas seulement des mètres carrés supplémentaires, mais encore c’est du style qu’apporte l’agrandissement à votre habitation. Alors, il faut veiller à ce que certaines erreurs ne fassent échouer votre projet.
Mal choisir la solution adéquate d’agrandissement
Bien définir vos besoins vous permet de mieux choisir la solution d’agrandissement à La Flèche la plus cohérente avec vos attentes. Ceci dit, déterminez si vous voulez une pièce supplémentaire ou plusieurs, si vous privilégiez la taille ou la luminosité ou encore si vous avez besoin d’une surélévation de la maison ou autre.
Ne pas tenir compte des démarches légales
Faire l’impasse sur les démarches obligatoires est le signe d’une planification erronée. De ce fait, la consultation des autorités publiques concernées est obligatoire avant d’entamer votre projet d’extension. Sachez donc qu’une demande de permis de construire est requise pour les projets d’extension supérieure à 40 m². De plus une déclaration préalable des travaux est nécessaire dans le cas d’un agrandissement à La Flèche inférieur à 40 m².
Ne pas prendre en compte le voisinage
L’environnement de votre habitation est un élément important à considérer avant de vous lancer dans votre projet d’extension. Dans ce sens, il convient de vérifier les règles fixées dans le Plan local d’urbanisme (PLU) concernant les distances entre les nouvelles constructions et celles qui sont environnantes. En outre, être communicatif vis-à-vis de ses voisins est une bonne attitude pour éviter des situations conflictuelles probables.
Ne pas faire l’étude du sol
Si vos travaux contiennent la fondation et la construction d’une surface ou d’un mur, l’étude du sol est un impératif. Pour réussir votre agrandissement à La Flèche, confiez cette étude à un spécialiste expérimenté. Cela vous permet, entre autres, de définir les paramètres de stabilité et la fondation appropriée.
En gros, l’étude du sol vous garantit la réalisation de votre projet d’agrandissement dans les meilleures conditions. Mais au contraire, la négliger peut mettre votre habitat en danger.
Sollicitez un allié de confiance pour votre projet d’agrandissement à La Flèche et obtenez un devis gratuit.