Si vous envisagez renouveler ou construire votre maison, Il existe plusieurs alternatives pour habiller votre sol. Parmi ces choix, opter pour du carrelage est une décision réfléchie, vu ses avantages. Le carrelage Angers est un revêtement de sol très robuste, facile à entretenir et qui va vous permettre de sublimer vos sols quelle que soit la pièce. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les différents atouts de ce type de revêtement afin de vous aider à prendre une bonne décision, plusieurs avantages sont envisageables, nous avons sélectionné pour vous les plus pertinents.
Un choix très large et diversifié
Le carrelage Angers se différencie des autres types de revêtement par sa matière, en effet il est conçu à base de terre cuite, de céramique, de faïence, de marbre, de grés ou de ciment. En effet ces matériaux font du carrelage un robuste et résistant revêtement. De plus cette multitude d’options implique un grand choix au niveau du style, il existe une centaine de styles, avec ou sans motifs, simple ou marbré, une grande palette de couleurs.
Il existe alors une infinité de combinaisons qui peuvent répondre à tous les goûts et les préférences.
Le carrelage Angers est facilement adaptable à l’agencement de votre maison, En effet, il est facile à assortir avec le style rustique, contemporain… il suffit juste de choisir la bonne technique de pose.
Un entretien facile et rapide
Un autre atout du carrelage c’est qu’il est facile à entretenir. Comparé à d’autres revêtements de sol (comme le bois, PVC…), il nécessite moins d’attention et d’intérêt. Il est également plus facile à nettoyer.
En effet, la saleté ne s’écaille pas, notamment à cause de son émaillage. Il peut être lavé et séché rapidement et ne nécessite pas d’attention particulière à l’entretien. D’une manière générale, n’importe quel nettoyant pour sols peut être utilisé sans se soucier d’endommager le sol.
Mais attention, la qualité de fabrication est principalement le critère de base à considérer lors de l’achat, car c’est elle qui déterminera la résistance du carrelage Angers aux rayures et aux dommages. Enfin, il faut quand même faire attention à certains produits d’entretien qui peuvent encore attaquer l’émail et nuire à sa brillance.
Durable et résistant
Par ailleurs, le carrelage est très résistant aux rayures, aux marques et à d’autres dommages. Contrairement au parquet, il ne se mobilise pas dans le temps et ne craint pas d’être attaqué ou infesté par des insectes. Si les précautions basiques sont respectées, il conservera tout son brillant.
La résistance des dalles lui confère des performances isolantes. Par conséquent, vous pouvez également choisir sa qualité relative, qu’il s’agisse d’isolation phonique ou d’isolation thermique. De ce fait, le carrelage Angers a naturellement sa place dans la cuisine et la salle de bain, notamment parce qu’il est incombustible et parce qu’il est résistant à l’humidité, c’est donc le revêtement de sol parfait pour les pièces humides.
Il est relativement peu compliqué de nettoyer un sol en carrelage. La poussière, les traces et les liquides ne touchent que la surface du carrelage Angers céramique, ce qui vous permet de les nettoyer facilement. Un nettoyage fréquent est bien évidemment nécessaire, comme pour tous les sols.